Zoom nouvelle pépinière pour Startups à Paris

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Installé en plein cœur de Paris (8e arrondissement), cet espace d’ « open innovation » de 4 600 m², réhabilité il y a peu et mis à la disposition des jeunes entreprises innovantes par le Crédit Agricole et ses partenaires, est une première en France et en Europe !

Coopérer pour mieux innover !

Comment aider les jeunes entreprises à innover ? Comment soutenir leur développement, comment favoriser les échanges d’idées et leur proposer un accompagnement de haut niveau ? Sans doute en mettant à leur disposition un espace de coopération, dans lequel elles bénéficieront des moyens de grandir !

C’est en réfléchissant à la meilleure manière d’accompagner les jeunes entreprises innovantes que la Fédération nationale du Crédit Agricole dessine, en 2012, les contours d’un projet de Village de l’innovation, dans lequel des entreprises en devenir pourraient bénéficier de l’appui de grandes entreprises.

8 étages de bureaux et d’espaces de rencontres dédiés aux projets innovants

Après 18 mois de travaux, Le Village by CA est désormais opérationnel et il s’est fixé comme missions :

  • • de favoriser l’émergence de projets innovants et de nouveaux talents,
  • • d’accompagner les jeunes entreprises dans la mise en œuvre de leurs solutions et dans leur réussite commerciale,
  • • de promouvoir, accélérer et diffuser l’innovation,
  • • d’être au service du développement économique des territoires.

Le Village offre à ses habitants différentes possibilités d’installation : bureaux fermés, bureaux ouverts, espaces partagés. Jusqu’à 100 start-up pourront y côtoyer des entreprises innovantes et bénéficier de la participation de grands partenaires.

Des experts accompagnants sont à la disposition des start-up pour les épauler à travers des aspects plus techniques comme le juridique.

Le Village dispose également, au 8ème étage, de salons VIP et d’une terrasse dominant les toits de Paris.

Plus d’infos

http://www.levillagebyca.com/actualites

Commenter cet article