Porteurs de projets Startups à la recherche d'un incubateur : Zoom appel à projets

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Le processus de sélection

Pour candidater, prenez contact avec Incub’13 pour présenter votre projet.

Le responsable de l'incubateur vous rencontrera dans les meilleurs délais pour comprendre votre projet et vos motivations.

Une fois l’éligibilité confirmée, vous êtes invité à remplir un dossier de candidature et envoyer une ébauche de business plan qui marqueront le début de l’instruction.

Vous êtes ensuite programmé pour un passage en comité de sélection. Ce comité se réunit autant de fois que nécessaire pour se prononcer sur les candidatures. Il comprend une présentation du projet par le porteur en 15 minutes, un jeu de questions-réponses avec les experts du comité pendant 15 minutes, suivis d’un huis clos. Ce comité de sélection est composé notamment d’institutionnels, de personnalités issues du monde académique, de financeurs et d’entrepreneurs.

A l’issu du comité de sélection, une convention d’incubation est signée avec le porteur de projet et l’incubation proprement dite commence alors, pour une durée de 6 à 18 mois. Le processus de sélection se fait en respect de toute confidentialité.

Plus d'infos et inscription : http://www.univ-paris13.fr/incub13/notre-offre/le-processus-de-selection

Commenter cet article