Zoom concours pour Startups innovantes

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Zoom concours pour Startups innovantes

Pour soutenir l’innovation et s’inscrire dans l’avenir, EDF a lancé les Prix EDF Pulse. Son ambition : valoriser et apporter un appui concret aux start-up qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain.

Après le succès des deux premières éditions, EDF poursuit son engagement cette année encore avec les Prix EDF Pulse 2016. Ils s’adressent aux start-up européennes développant un projet dans l’une des trois catégories suivantes :

  • Habitat connecté : pour des innovations en faveur d’un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe en énergie, et pour des services adaptés aux nouveaux modes de vie…
  • E-santé : pour des innovations en faveur de la santé et de l’autonomie des personnes dépendantes, notamment autour de nouvelles technologies de médecine intelligente, de services de santé connectée, de robotique appliquée à la médecine, ou de solutions de « quantified self »…
  • Ville bas carbone : pour des innovations en faveur de l’efficacité énergétique des villes et leur impact environnemental, le développement des déplacements urbains électriques, la croissance de la ville connectée, des services urbains « bas carbone», des smart-grids.

En juin 2016, EDF décernera un prix dans chaque catégorie. Les Prix EDF Pulse apportent aux lauréats un appui concret et opérationnel grâce à une dotation financière de 100 000 euros et un soutien d’EDF pour accroître leur visibilité et leur notoriété (campagnes de communication grand public), facilitant ainsi le développement du projet vis-à-vis des investisseurs, clients et partenaires.

Jusqu'au 6 décembre, candidatez à la 3ème édition des Prix EDF Pulse sur pulse-awards.edf.com

Publié dans Concours

Commenter cet article