Zoom nouvel incubateur pour startups

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Zoom nouvel incubateur pour startups

mercredi 13 janvier, la Ville a lancé la plateforme d'innovation Smart Food Paris qui vise à développer de nouveaux usages de production et de consommation de notre alimentation.

Les priorités essentielles sont :
  • ·favoriser l’émergence de start-ups qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation.
  • structurer et faciliter la rencontre entre ces jeunes entreprises et l’ensemble des acteurs du secteur afin de faire profiter chacun d’entre eux des opportunités offertes par l'aspect innovateur des entreprises hébergées.
  • réfléchir et répondre aux nouveaux besoins et modes de consommation en trouvant des solutions technologiques rapides.
  • Faire de Paris la capitale mondiale de l'innovation sur le segment "alimentation et technologie".

C'est dans ce cadre qu'un appel à candidatures est lancé auprès des entreprises innovantes qui souhaitent participer au projet jusqu'au 23 février 2016. Douze à quinze start-ups de moins de 5 ans seront sélectionnées pour intégrer ce dernier et bénéficieront de son offre d'incubation (locaux, subventions, partenariats).

Ces dernières peuvent concerner l'innovation au service du client final ou dans la relation des différents acteurs (restaurateurs, industriels, producteurs...).

Plus d'infos sur : http://www.paris.fr/actualites/la-ville-innove-avec-smart-food-paris-3271

Commenter cet article