Zoom concours : Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB)

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Zoom concours :  Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB)

Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) lance un concours annuel « Les Trophées de la Transition Numérique dans le Bâtiment » qui vise à récompenser les offres logicielles et solutions numériques les plus en phase avec les attentes des TPE/PME de la filière du bâtiment.

Offreurs de solutions numériques, 10 catégories ont été créées pour vous !

>> Inscrivez-vous en suivant ce lien <<

Qui peut candidater et dans quelles catégories ?

Si vous êtes éditeur de logiciels ou fournisseur d’outils numériques pour le bâtiment et la construction ; vous proposez un produit dont l’interface utilisateur est en langue française et qui est disponible sur le marché français à ce jour, alors vous pouvez candidater.

10 catégories s’offrent à vous :

  1. Outils métiers pour la maîtrise d’ouvrage et l’exploitation

  2. Numérisation et modélisation des ouvrages existants

  3. Outils de conception

  4. Amélioration de l’organisation, de la gestion et du suivi de chantier

  5. Structure & Gros œuvre

  6. Enveloppe extérieure

  7. Équipements techniques

  8. Aménagement et finitions

  9. Performance énergétique et environnementale

  10. Outils collaboratifs ou de partage de contenu

Quelles sont les dates clés du concours initié par le PTNB

Le PTNB a mis en ligne sur son site Internet un formulaire qui vous permet de déclarer votre intérêt pour ce concours et d’indiquer dans quelles catégories vous pensez concourir.

Cette 1re étape d’enregistrement vous permettra de recevoir, début septembre, un login et un mot de passe pour vous connecter à la plateforme de réponse dématérialisée de votre/vos dossier(s) de candidature.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 octobre 2016 minuit.

Un jury composé par le PTNB se réunira début novembre pour déterminer les lauréats, primés lors d’une cérémonie qui aura lieu fin novembre-début décembre.

Les critères à partir desquels le jury établira la sélection des lauréats sont les suivants :

  • Pertinence de la solution apportée en réponse aux attentes exprimées par les professionnels du bâtiment et de la construction ;

  • Caractère innovant ;

  • Implication des professionnels dans la conception de la solution et de ses évolutions

  • Interopérabilité avec d’autres outils et certification IFC ;

  • Facilité de prise en main et d’utilisation ;

  • Accessibilité financière pour les professionnels (dont matériel requis).

En savoir plus :

Règlement du concours et formulaire de préinscription

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