Zoom concours pour entrepreneuriat social

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Zoom concours pour entrepreneuriat social

A propos du Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2016

Encourager l’innovation et l’utilisation des TIC au service du développement
Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen-Orient récompense de nouveau cette année les entrepreneurs proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des gens dans des domaines comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce.
Les milliers de projets déposés ces cinq dernières années reflètent la dynamique entrepreneuriale et

L’édition 2016 du Prix Orange de l’Entrepreneur Social récompense quatre projets pour un total de cinquante-cinq mille euros
Le prix récompense quatre projets avec des dotations de 5000, 10000, 15000 et 25000 euros.
A l’issue de la période d’inscription, les internautes élisent leur projet préféré sur Entrepreneur Club, la chaîne entrepreneuriat de StarAfrica, le portail d’Orange. Le dossier du lauréat « Coup de Cœur » est alors soumis à l’attention du jury avec les dix autres projets finalistes présélectionnés par les experts et maximise ses chances de remporter les dotations du Prix 2016.

Qui peut participer ?

Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des pays d’Afrique et du Moyen-Orient (listés dans le règlement) où Orange est implanté et faire intervenir les technologies de l’information et de la communication de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.
Les candidatures sont ouvertes du 18 mai au 21 septembre 2016 sur la page dédiée d’Entrepreneur Club.

Plus d'infos et inscription : http://entrepreneurclub.orange.com/fr/entrepreneur-social-2016/a-propos.html

Publié dans Concours

Commenter cet article