#Concour#Startup

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

#Concour#Startup

L'Objectif

L’objectif de ce concours est de faire émerger des projets de création d’entreprises et des projets d’innovation dans le domaine des géosciences et de la valorisation du sous-sol. Les candidats devront évoluer dans l’une des thématiques suivantes :

· Géologie, géophysique, géochimie, sismique (protection et prévention), …

· Cycle de l’eau, hydrologie, réduction de l’impact environnemental, …

· Transition énergétique : géothermie, stockage de l’énergie, …

· Modélisation numérique, logiciel, traitement des données, imagerie, monitoring, …

· Ou dans l’ensemble des métiers supports dédiés aux géosciences : solutions numériques, ressources humaines, marketing, …

La cible

Le concours s'adresse à tout porteur de projet de création d’entreprise ou toute entreprise de création récente (moins de 5 ans). Une partie du chiffre d’affaires du projet ou de l’entreprise est ou sera réalisée dans le domaine des géosciences.

Le projet d’innovation vise à se concrétiser par la commercialisation d’une offre de produit et/ou de service (l’innovation peut être d’usage ou technique).

les dotations

Le concours aura 4 lauréats qui seront choisis à l’issue d’un passage devant le jury. Les résultats des auditions seront communiqués au plus tard le 10 novembre 2016.

La dotation décernée aux 4 lauréats est fixée à 5000 euros chacun, sous condition d’intégration des projets dans l’incubateur et pépinière d’Hélioparc

Plus d'infos et inscription : http://www.helioparc.fr/fr/article/le-concours-geostart-2016

Publié dans Concours

Commenter cet article