Créer son activité: trouver ses clients?

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

  

  

 

Une offre claire, avec un vocabulaire et une présentation adaptée

 

Vous aller être confronté à plusieurs types d'interlocuteurs :

 

- Les décideurs qui ne maîtrisent pas les termes métiers

- Les interlocuteurs qui sont dans le même métier que vous

- Les partenaires qui sont experts dans d’autres domaines

 

L'offre doit être compréhensible , savoir la présenter à chaque « catégorie » est un des secrets d'une vente réussie .

 

Définir et situer son offre, relève déjà d'une approche « marketing » :

 

-         Un travail sur la structuration de l'offre permettra de définir les produits et services qui concernent vos interlocuteurs

 

-         Vous élaborerez des messages à   adresser aux différents niveaux d'interlocuteurs , c'est-à-dire que vous vous souciez de leurs préoccupations et  de leurs centres d’intérêts, et que vous leur proposez des solutions adaptées

 

-         Vous représentez cette démarche en une construction pyramidale à 3 niveaux

 

o       Votre couverture métier

o       Les niveaux d'expertises métiers que vous couvrez

o       Les produits et services que vous proposez

  

  

C'est le moment de mettre un peu de pub…

 

    le « Business Coach » est  là pour vous  aider  

 

 

 

-         Vous définissez les modes d'interventions associés, par exemple :

 

o       Audit , Conseil

o       Intégration

o       Insourcing /Outsourcing

o       Formation

o       Accompagement Coaching

 

-         Vous définissez les grands secteurs d'activités ,où vous souhaitez être présents,

  avec vos spécificités et éléments différenciateurs, par exemple :

 

o       Banque, Assurance

o       Industrie

o       Services

o       Secteur Public

o       etc

 

Publié dans Business Coaching PME

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