Faire son Plan Marketing?

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

 

Introduction

 

            Dans un article précédent je vous ai montré toute l’utilité de faire votre étude  marketing.

,

Nous voilà au cœur du sujet : réaliser son plan marketing, c'est-à-dire déterminer comment faire pour « manager » l’action marketing dont le but ultime est de «  vendre »

 

Suivant votre tempérament  de manager  vous définirez le niveau de détail des sujets abordés.

 

Un plan marketing peut se construire en 1 page si vous êtes un « visionnaire », mais si vous êtes plus « carré » ou « inquiet »  il vous faudra vous mettre au travail pour un document de …50 pages

 

Le principe reste le même pour tous , :

 

-         Situation de départ ?

-         Définition des Objectifs ?

-         Leviers disponibles ?

-         Plan d’action ?

-         Budgets ?

-         Suivi du plan d’Action ?

-         « Liens  » entre les Actions et l’objectif ?

 

 

 Présenter son plan Marketing

     

     Du pragmatisme et de la rigueur  pour aborder les 7 points fondamentaux :

 

     Au départ c’est « théorique » , il faudra votre « charisme »,

     pour le présenter de façon    vivante et animé à vos interlocuteurs..en une quinzaine

    de slides

 

     ça en vaut la peine : c’est  le « moteur de votre business plan » 

 

  

 


    C’est le moment de mettre un peu de pub…

 

    le « Business Coach » est  là pour vous  aider 

 

  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article