Faire son Plan Marketing?
Introduction
Dans un article précédent je vous ai montré toute lutilité de faire votre étude marketing.
,
Nous voilà au cur du sujet : réaliser son plan marketing, c'est-à-dire déterminer comment faire pour « manager » laction marketing dont le but ultime est de « vendre »
Suivant votre tempérament de manager vous définirez le niveau de détail des sujets abordés.
Un plan marketing peut se construire en 1 page si vous êtes un « visionnaire », mais si vous êtes plus « carré » ou « inquiet » il vous faudra vous mettre au travail pour un document de 50 pages
Le principe reste le même pour tous , :
- Situation de départ ?
- Définition des Objectifs ?
- Leviers disponibles ?
- Plan daction ?
- Budgets ?
- Suivi du plan dAction ?
- « Liens » entre les Actions et lobjectif ?
Présenter son plan Marketing
Du pragmatisme et de la rigueur pour aborder les 7 points fondamentaux :
Au départ cest « théorique » , il faudra votre « charisme »,
pour le présenter de façon vivante et animé à vos interlocuteurs..en une quinzaine
de slides
ça en vaut la peine : cest le « moteur de votre business plan »
Cest le moment de mettre un peu de pub
le « Business Coach » est là pour vous aider