Le marketing en TPE/PME

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

 

Quelques conseils pour se poser seul, ou accompagné, les bonnes questions concernant votre développement Marketing…

 

Un parcours en 5 points :

 

1 – Votre marché : segmentation marché, concurrence…

 

2 - L’orientation stratégique de votre marché : tendances des fournisseurs, des acheteurs,  identification des problématiques, points limites …

 

3 - L’affinité entre le marché et la proposition de valeur de votre Entreprise (son offre de produits, de services…)

 

4 - Le positionnement Marketing de votre Entreprise : des points de valeurs distinctifs,ent des produits, des services,

 

5 - Les évolutions souhaitables  pour lesquelles un investissement ou une action seraient nécessaires, seul ou accompagné:

 

            - Marketing opérationnel « plus efficace »,

- Dynamisation des ventes

- Nouveaux circuits de distribution,

- Développement à l’international,

- Création d’une nouvelle Business Unit,

- Rapprochement industriel,

- Création d’une filiale, d’un GIE

- Croissance externe ….

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article