Prix Innovadors'06

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Bonjour à tous,
Voici une information qui peut vous intéresser...

Le Gouvernement de l’Andorre lance le Prix Innovadors‘06
- www.innovadors.ad -

 

Andorra la Vella, le 12 juin 2006 – Le Gouvernement d’Andorre et son Bureau pour l’Innovation Entrepreneuriale (OIE) mettent en place le Prix Innovadors’06, destiné à favoriser et encourager la croissance et la diversification de l’économie andorrane.

Ouvert aux entrepreneurs andorrans et étrangers porteurs d’un projet de diversification ou de création d’entreprise innovante en Andorre, ce prix est doté d’un montant total de près de 400 000 €, dont 150 000 € pour le premier prix. Au total, 11 projets seront récompensés. Par ailleurs, tous les candidats à la création et au développement d’une entreprise en Andorre, primés ou non, pourront bénéficier d’un accompagnement de la part de l’OIE pour la mise en place de leur activité (parrainage d’un entrepreneur reconnu en Andorre, conseils pour la définition du business model, de partenaires, de fournisseurs, de collaborateurs,…).

Les entrepreneurs s’inscrivant au prix Innovadors’06 durant la première étape pourront bénéficier du soutien d’un consultant de l’OIE pour la constitution de leur dossier. La date limite de dépôt des candidatures est le 28 septembre 2006. Les noms de lauréats seront annoncés à l’occasion du Forum Economique International d’Andorre organisé à Andorra la Vella, la dernière semaine de novembre 2006.


Diversifier et moderniser l’économie andorrane:

L’organisation du Prix Innovateurs ’06 s’inscrit dans la politique de développement économique du gouvernement andorran visant à diversifier et moderniser l’économie du pays, tout en l’ouvrant davantage sur l’Europe et le monde entier. A travers cette initiative, l’Andorre cherche notamment à attirer des entrepreneurs du secteur des nouvelles technologies opérant sur la scène mondiale et à inciter les andorrans travaillant aujourd’hui à l’étranger à revenir au pays pour y créer leur propre entreprise.

L’Andorre offre de nombreux atouts pour les créateurs d’entreprises : un pays de culture internationale, la disponibilité d’une main d’œuvre qualifiée, jeune et dynamique (issue notamment des universités et grandes écoles de France et d’Espagne), un système fiscal avantageux, un système administratif facile d’accès, un bon réseau de télécommunications haut-débit, le cadre et la qualité de vie.


A propos du prix Innovateurs ‘06
Informations et retrait des dossiers de candidatures à l’adresse suivante :
http://www.innovadors.ad/pdf/CAHIER_DES_CHARGES_Innovadors_06_French.pdf

Publié dans Business Angel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article