TPE/PME :Créer et gérer son Plan d'Action Commercial ( PAC)

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Rien de plus banal pour celui qui veut développer son entreprise …  sauf que « seul » l’exercice s’avère parfois difficile..  

 

Ø      Disposer des bonnes sources d'informations : analyses marketing, veille, … ?

Ø      Analyser  les  « déterminants »  par segment de clientèle, marché,.. ?

Ø      Analyser  le  portefeuille des clients existants ? 

Ø      Analyser l’état de la concurrence ? 

Ø      Traduire ces analyses en objectifs commerciaux ? 

Ø      Décider des actions ?   

Ø      Fixer les objectifs ? 

Ø      Gérer les actions ? 

Ø      Gérer  un plan d’amélioration continu des performances ?   

 

Vous souhaitez en savoir plus ?  : projet@opa-developpement.fr

 

   Subscribe in a reader

Publié dans Business Coaching PME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article