Encouragement de l'esprit d'entreprise : concours européen de l'esprit d'entreprise

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

 



 




« Récompenser l'excellence dans la promotion de l'esprit d'entreprise »



Le Prix européen de l'esprit d'entreprise, lancé par de la Commission européenne, distingue et récompense les initiatives exceptionnelles visant à favoriser l'esprit d'entreprise au niveau régional.


Les 5 catégories du concours

1. Promotion de l'esprit d'entreprise:
récompense les actions et les initiatives au niveau national, régional ou local qui visent à promouvoir une culture entrepreneuriale et qui encouragent la créativité, l'innovation et l'acceptation de la prise de risques.
 

2. Investissement dans les compétences professionnelles:
récompense les initiatives au niveau local ou régional qui visent à améliorer les compétences entrepreneuriales, professionnelles, techniques et de gestion.

 


3.
Amélioration des conditions de marché:
récompense les politiques novatrices à l'échelon régional ou local qui encouragent la création et le développement des entreprises, simplifient les procédures pour les entreprises et mettent en œuvre le principe du «Think small first» en faveur des petites et moyennes entreprises.

 


4.
Soutien à l'internationalisation du commerce:
récompense les politiques au niveau national, régional ou local, destinées à encourager les entreprises, en particulier les PME, à mettre davantage à profit les possibilités offertes par les marchés dans et hors de l'Union européenne.

 


5.

  Entrepreneuriat responsable et d'intégration sociale:
récompense les initiatives au niveau régional ou local qui encouragent la responsabilité sociale des entreprises et les pratiques respectueuses du développement durable dans les domaines sociaux et/ou environnementaux.  



  date limite de dépôt des candidatures au niveau national : 5 novembre 2010
pour vous inscrire : www.apce.com/prix-europeen-entreprise

 

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article