Entrepreneurs : Zoom Prix de la stratégie d'entreprise

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :   http://www.prix-strategie.com/

 

Le prix de la stratégie d'entreprise vise à primer chaque année plusieurs entrepreneurs, pour leurs choix stratégiques, qui ont permis à leur entreprise, d'atteindre la performance : croissance interne, croissance externe, intégration verticale, concentration horizontale, diversification, spécialisation, européanisation, etc.


  • Le seul prix, concours ou trophée qui se base sur l'étude des politiques générales d'entreprise (stratégies) ;
  • La participation des étudiants d'écoles supérieures ou d'universités dans le processus de réalisation du prix de la stratégie : l'étude des stratégies des entreprises est réalisée par des étudiants des grandes écoles ou des universités, dans le cadre de leur scolarité. Le jury de professionnels n'intervient que dans un second temps, sur la base du travail des étudiants encadrés par leurs professeurs ;
  • Le sérieux du type d'analyse : le travail accompli par les étudiants s'apparente pratiquement à une démarche d'étude de cas, qui va les amener à utiliser la plupart des outils conceptuels du diagnostic stratégique.

Ainsi, le prix participe au rapprochement entre la jeunesse et l'entreprise, au-delà de l'objectif principal qui consiste à mettre à l'honneur les bonnes stratégies.


Date limite de dépôt des candidatures:
le vendredi 17 décembre 2010 à 24h

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article