Porteurs de projets : Bien préparer son argumentation commerciale pour seduire les Business Angels

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

 

 

Faire rentrer au capital d’une entreprise un investisseur c’est être capable de le convaincre de

la qualité de ses produits et services mais surtout ...que cela va se vendre (ou s’acheter..)

 

Nous voyons trop d’approches « théoriques » de  « possibles »  réussites  commerciales !

 

-Si vous n’avez pas encore de clients : rapprochez vous de premiers prospects et  faites une première étude  avec eux pour comprendre  leurs besoins, leurs habitudes, leurs critères de choix,..bref ce qui les décidera à acheter vos produits/services ! votre argumentation commerciale sera dès lors plus réaliste et pertinente !

 

-Si vous avez déjà quelques client : rédiger 3 ou 4 exemples de « Success  Stories »  qui montrent comment  vous avez déjà séduit des clients : rien de tel pour prouver la réalité de votre approche commerciale!

 

Publié dans CONSEILS de la Semaine

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