Porteurs de projets : zoom concours Talents des Cités 2011

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :   http://www.talentsdescites.com/

 

 

Créé en 2002 par le Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, Talents des Cités est un concours national qui vise à dynamiser la création d'activités et d'emplois dans les quartiers en récompensant les initiatives d'hommes et de femmes qui ont créé leur entreprise ou qui projettent de le faire.


Ce concours récompense, chaque année, une quarantaine de lauréats créateurs d'entreprises ou d'associations ou de porteurs de projets, âgés de moins de 40 ans. Il est mis en oeuvre par l'association Talents des Cités en collaboration avec le réseau des Boutiques de Gestion.

2 CATEGORIES RECOMPENSEES

>> Catégorie « Emergence »
Un prix Emergence de 1500 euros est attribué dans chaque région.

  • Vous avez un projet de création d'entreprise ou d'activité et vous souhaitez développer votre projet dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.
  • Faites valider votre projet par une structure d'accompagnement à la création d'entreprise afin de participer au concours.
  • Vous avez moins de 40 ans.

>> Catégorie « Création »
Un prix Création de 3000 euros est attribué dans chaque région.

  • Vous avez créé votre entreprise ou votre association dans un quartier prioritaire de la politique de la ville en 2006, 2007 ou 2008.
  • Vous avez été accompagné par un organisme d'aide à la création d'entreprise.
  • Vous avez besoin d'un soutien et souhaitez témoigner de votre parcours et aider d'autres jeunes à prendre des initiatives.
  • Vous avez moins de 40 ans.

Date limite : 31 mai 2011

 

 

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article