Startups et PME innovantes , Zoom sur le fonds d'investissement : Large Venture

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:   http://www.bpifrance.fr

  

 

La division Innovation de Bpifrance finance et investit dans des start-ups et PME innovantes porteuses de croissance, dans les phases les plus risquées de leur développement, ne pouvant être couvertes uniquement par des financements privés.

 

Au sein de la division Innovation de Bpifrance, le fonds Large Venture vient en complément des dispositifs d’investissement en fonds propres directs existants : les fonds Innobio, Ambition Numérique et Ecotechnologies, ainsi que des interventions en fonds de fonds dans le capital-risque. Il a vocation à investir dans les sociétés innovantes encore en phase de capital-risque, dont les levées de fonds sont importantes.

 

Le fonds Large Venture accompagne les entreprises à fort besoin capitalistique des secteurs prioritaires de la santé, du numérique et de l’environnement, dans l’accélération de leur développement commercial, leur déploiement à l’international ou l’industrialisation de leur technologie.

 

Les montants investis seront le plus souvent supérieurs aux chiffres d’affaires des sociétés concernées, signe de la dimension authentiquement ‘’venture’’ (capital risque) du fonds et de sa vocation à favoriser l’émergence de champions français, futurs leaders mondiaux de leurs marchés.

Publié dans Financement

Commenter cet article