Tour de France de la création d'entreprise : Lorient

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :   http://www.audelor.com/

 

Pays de Lorient Initiative s’adresse à tous les créateurs de très petites entreprises (TPE) souhaitant s’implanter sur le territoire du Pays de Lorient et aux entreprises de moins de 3 ans souhaitant se développer mais qui ne disposent pas suffisamment de fonds propres.

  • Sont aidés les projets pour lesquels le créateur s'engage à créer au moins un emploi salarié stable équivalent temps plein dans un délai de 3 ans suivant l'octroi du prêt.
  • Les créateurs doivent également disposer d’un apport personnel et d’un prêt bancaire.

 Pays de Lorient Initiative a plusieurs moyens d’action pour accompagner le créateur :

  • Prêt d’honneur : Il s’agit d’un prêt personnel, sans intérêt ni garantie, allant de 2 500 € à 8 000 €*, remboursable sous 2 à 5 ans, qui permet de consolider le financement des projets de création d’entreprise et d’accéder plus facilement au crédit bancaire. Ce prêt est accordé par le Comité d'agrément de la plate-forme, qui est constitué d'experts de la création d'entreprise qui examinent et valident les projets.
  • Suivi : en partenariat avec le réseau local d’appui à la création d’entreprise sur le Pays de Lorient, la plateforme accompagne les créateurs durant ses premières années d’activité.
  • Parrainage : La plateforme propose aux jeunes créateurs de bénéficier des conseils et de l'expérience d'un chef d'entreprise, ou d'un cadre d'entreprise, qui les épaulera pendant ses premières années d'activité.

Publié dans Financement amorçage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article