TPE/PME: vendre en période de crise ?
OPA Développement, spécialiste du Business Angel et du Coaching de PME,
Réseau de spécialistes de l’accompagnement de TPE/PME dirigé par un Business Angel,
propose une nouvelle prestation de formation/action de courte durée (5 jours), destinée à aider les TPE/PME à « mieux vendre en période de crise » :
Partant du constat que les TPE sont très peu aidées dans leur démarche commerciale,
Ce module leur permettra d’apporter plus d’attention, et de soin à leurs clients … et de prendre des initiatives commerciales:
En période de crise ce sont les plus agiles qui s’adaptent et qui s’en sortent …
En pratique cela veut dire que les TPE/PME doivent prendre des initiatives pour proposer à leurs clients des produits et services qui répondent à leurs « problèmes »
Car les clients des TPE/PME ont des problèmes qui impactent directement leur Business, connaître et résoudre ces problèmes :
§ rapproche des clients
§ aide à anticiper les nouvelles situations
§ permet de prendre des initiatives :
§ comprendre qu’elles vont être les nouvelles priorités des clients
§ proposer des prestations adaptées au contexte client
Le module de formation/action proposé par OPA Développement,
se veut une « reconstruction » de relation avec les Clients des TPE/PME, en trois étapes :
1- Connaitre la situation des clients
2- Comprendre ce que les clients souhaitent pour résoudre « leurs » problèmes
3- Juger des priorités et établir un plan d’action :
o contextes clients
o gestion des priorités
o projets
o calendrier
o argumentaire
o traitement des points de blocages
o réseaux d’influences
Contact : formation@opa-developpement.fr