TPE/PME: vendre en période de crise ?

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

     

 

OPA Développement, spécialiste du Business Angel et du Coaching de PME,

Réseau de spécialistes de l’accompagnement de TPE/PME dirigé par un Business Angel,

propose une nouvelle prestation de formation/action de courte durée (5 jours), destinée à aider les TPE/PME à « mieux vendre en période de crise » :

 

Partant du constat que les TPE sont très peu aidées dans leur démarche commerciale,

Ce module leur permettra d’apporter plus d’attention, et de soin à leurs clients … et de prendre des initiatives commerciales:

 

En période de crise ce sont les plus agiles qui s’adaptent et qui s’en sortent …

 

En pratique cela veut dire que les TPE/PME doivent prendre des initiatives pour proposer à leurs clients des produits et services qui répondent à leurs « problèmes »

 

Car les clients des TPE/PME ont des problèmes qui impactent directement leur Business, connaître et résoudre ces problèmes :

§ rapproche des clients

§ aide à anticiper les nouvelles situations

§ permet de prendre des initiatives :

§ comprendre qu’elles vont être les nouvelles priorités des clients

§ proposer des prestations adaptées au contexte client

 

Le module de formation/action proposé par OPA Développement,

se veut une « reconstruction » de relation avec les Clients des TPE/PME, en trois étapes :

 

1- Connaitre la situation des clients

2- Comprendre ce que les clients souhaitent pour résoudre « leurs » problèmes

3- Juger des priorités et établir un plan d’action :

 

o contextes clients

o gestion des priorités

o projets

o calendrier

o argumentaire

o traitement des points de blocages

o réseaux d’influences

 

  Contact :   formation@opa-developpement.fr

Publié dans CONSEILS de la Semaine

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