Zoom appel a projets innovation dans les services

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:  http://www.oseo.fr/

 

 

 

L'appel à projet « Innovation dans les services », est destiné à soutenir financièrement les projets innovants des entreprises de services B2B ou B2C, sur la base d'une offre de service existante ou nouvelle.

 

 

Cet appel à projet est géré par la direction régionale OSEO, en lien avec la Direction Générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services (DGCIS). Il cible les entreprises de services aux entreprises et les entreprises de services aux particuliers de droit français et de moins de 2 000 salariés.

Quel type de projet est concerné ?

Le projet devra apporter des réponses innovantes, de qualité, à des attentes avérées de la clientèle et présenter un caractère pérenne, évolutif et reproductible. L'innovation peut être d'organisation ou de procédé.

Sont exclus les projets déjà éligibles à d'autres appels à projets de la DGCIS.

 

Comment répondre à cet appel à projet ?

Il s'agit d'un appel à projet "au fil de l'eau". Les dossiers peuvent être déposés à tout moment. La clôture de la consultation est en mars 2013.
Les entreprises doivent déposer leurs dossiers de demande d'aide au projet auprès d'OSEO préalablement à la réalisation du projet.

Les projets retenus bénéficieront d'une aide sous la forme d'un prêt à taux zéro ou d'une avance remboursable.

Publié dans Business Coaching PME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article