Zoom comment reussir sa levée de fonds : conference à Aix en Provence

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:    http://www.pacainnovation.com/

 

Objectif, levée de fonds Ou comment se préparer à la levée de fonds
[ 04/10/2012 à 09:00 ] CEEI Provence - Salle de conférence - Domaine du Petit Arbois BP 88 13545 Aix-en-Provence Cedex 4


Comment réussir ma levée de fonds ?
Arriver à obtenir un financement est une étape fondamentale pour développer son projet d'entreprise. Il faut savoir évaluer et chiffrer les besoins de son entreprise, connaître les aspects juridiques et savoir négocier et défendre son projet auprès des investisseurs.
Afin de vous apporter les éléments principaux à la préparation d'une levée de fonds, le CEEI Provence a fait appel à l'expérience d'un entrepreneur et à l'expertise d'un avocat.
Intervenants :
François Pacot, président de l'entreprise Royal Cactus (plateforme de gaming), a effectué, en 2012, une levée de fonds de 500 K Euros auprès d'XAnge Private Equity. Il interviendra aux côtés de Xavier Gramond, Avocat spécialisé en droit des Affaires et fondateur du cabinet Gramond & Associés. Gramond & Associés intervient dans une trentaine d'opérations de haut de bilan chaque année, qu'il s'agisse d'opérations de capital risque, capital développement ou de transmissions. Il intervient le plus souvent du côté des entrepreneurs et conseille également quelques fonds d'investissements.

Ils vous parleront des différentes étapes à passer pour réussir sa levée de fonds :

  • Savoir évaluer et chiffrer mon projet
  • Focus sur le marché : offre et demande
  • Profiler mon business plan
  • Trouver l'investisseur qui me correspond
  • Préparer un audit
  • Connaître les aspects juridiques
  • Préparer ma négociation

Les rencontres BtoB :

Afin de pouvoir répondre au plus proche de votre problématique, nous organisons des rencontres BtoB avec nos intervenants. A partir de 14h15, notre avocat spécialisé en droit des affaires pourra vous accueillir pour un rendez-vous d'une trentaine de minutes pour répondre à vos questions. Ces rendez-vous sont un premier diagnostic permettant d'avoir des informations relatives à votre projet d'entreprise.
Programme :

9h00 : Accueil des particpants autour d'un petit-déjeuner
9h30 : Introduction de la conférence
9h45 : Le profil de mon entreprise (chiffres, marché, business plan)
10h30 : Trouver le bon investisseur
10h45 : Focus : Comment préparer ses audits ?
11h00 : Pause
11h15 : Les aspects juridiques
11h30 : Préparer la négociation
12h00 : Fin de la conférence - échanges questions / réponses
Inscription gratuite mais obligatoire :

Inscription à la conférence du 04/10
Inscription à la conférence du 04/10 + demande de RDV

Renseignements :
Anne-Cécile Baril ou Karine Salignon - 04 88 19 75 15

Publié dans Financement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article