Zoom concours de création d'entreprises technologiques innovantes pour élèves ingénieurs

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:

 

 

Objectif

 

Le prix Jeune Espoir 2015 organisé par la Fondation Norbert Ségard s’adresse aux élèves-ingénieurs des Grandes Ecoles d’ingénieurs. Ce prix a pour objectif de les sensibiliser et de les encourager, pendant leur formation, à la création d’entreprises technologiques innovantes.

.

Nature et Montant du Prix

Le prix Jeune Espoir 2015 récompense des démarches entrepreneuriales portant sur des thématiques innovantes pouvant déboucher sur des applications dans l’industrie, les services et répondant à de grands enjeux sociétaux : développement durable, santé, handicap, énergie, etc… Le montant du Prix de 4.500 €, attribué par la Fondation Norbert Ségard est une contribution permettant au lauréat de financer des prestations et/ou d’ acquérir des équipements nécessaires au bon déroulement de sa démarche.
Des prix spéciaux de 1.500 € pourront être attribués par décision du jury.

.

Conditions de participation

Peut concourir au prix Jeune Espoir 2015  de la Fondation Norbert Ségard toute personne physique – homme ou femme, majeure - de moins de 25 ans au 31 décembre 2014, élève-ingénieur inscrit en cycle de formation d’ingénieurs dans une Ecole d’Ingénieurs et ayant pour projet de construire son cursus de formation en vue d’envisager la création d’une entreprise technologique innovante.

 

Date limite d'inscription : 28 Novembre 2014

 

Plus d'infos et inscription : http://norbert-segard.org/prix-jeune-espoir/

Publié dans Concours

Commenter cet article