Zoom concours en région Rhône-Alpes : initiative "o" féminin

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

 

 

Source : http://www.rhonealpesinitiative.fr

 

 

Le concours Initiative O Féminin,  récompensera 8 femmes, parmi celles qui ont été ou qui seront financées prochainement par l'une des associations affiliées à France Initiative ou à France Active.

 

 

Par le biais de ce concours, Rhône-Alpes Initiative et Rhône-Alpes Active souhaitent valoriser les initiatives des femmes créatrices ou repreneurs d'entreprise et leur donner un signal fort:

  • 1. créer, c'est possible
  • 2. créer accompagnée c'est plus de chances de réussite

 

Les objectifs de cette action restent les mêmes qu'en 2010, mettre en lumière la place des femmes dans le monde économique et favoriser une réflexion partagée sur leur rôle dans la création de richesses et d'emplois. 

 

 

7 catégories ont été définies par les organisateurs, auxquelles s'ajoute le Prix Spécial du Jury, récompensant une entreprise bénéficiaire du Fonds de Garantie à l'Initiative des Femmes (FGIF).

 


Chacune des lauréates recevra une subvention d'un montant de 2 000 € pour son entreprise.

 

 

 

PRIX DES NOUVEAUX MÉTIERS "O" FÉMININ
Et si les femmes créaient des entreprises dans des secteurs à ce jour majoritairement occupés par les hommes ? Qui a dit que la mécanique ou le BTP étaient des métiers uniquement masculins ? Ce prix a pour objectif de récompenser les femmes qui « osent » s'aventurer dans des domaines de compétences plutôt étiquetés comme masculins.

 

 

PRIX DE L'INNOVATION "O" FÉMININ
Celles qui inventent, qui permettent aux méthodes de fabrication, de distribution d'évoluer ou qui conceptualisent une idée nouvelle méritent d'être primées pour leur ingéniosité !

 

 

PRIX DU DÉVELOPPEMENT DURABLE "O" FÉMININ
Quand une création ou une reprise d'entreprise s'inscrit dans une démarche responsable, respectueuse de l'environnement, ou qu'elle se démarque par son aspect social, équitable, elle mérite d'être mise en lumière. Ce prix vise à inciter des femmes à développer ce type d'initiatives en faveur du développement durable.

 

 

PRIX DE LA CRÉATION DANS LES CITÉS "O" FÉMININ
Ce prix récompensera une femme issue ou créant dans des quartiers « CUCS » (Contrats Urbains de Cohésion Sociale), mis en place par le Comité Interministériel à la Ville en 2006, dans le but de « favoriser le développement économique, social et urbain en faveur des quartiers en difficulté, reconnus comme prioritaires ». Ce prix met à l'honneur celles qui ont osé entreprendre dans les quartiers. Il a pour vocation de donner un exemple de réussite accessible à toutes les femmes qui souhaitent construire leur autonomie ...

 

 

PRIX DE LA CRÉATION EN TERRITOIRE RURAL "O" FÉMININ
Un prix pour soutenir la création ou la reprise d'entreprise en milieu rural. Les projets portés par les femmes y sont encore moins nombreux qu'en zone urbaine. Il est important d'encourager un développement économique équilibré partout sur le territoire.

 

 

PRIX DE L'ESPRIT D'ENTREPRISE "O" FÉMININ
Ce prix a pour objectif de récompenser un parcours particulièrement audacieux ou courageux. La persévérance, la conviction et l'énergie dont auront fait preuve les créatrices seront les critères déterminants dans le choix du jury.

 

 

PRIX DU DÉVELOPPEMENT "O" FÉMININ
Il s'agit de récompenser une entreprise qui a connu une croissance remarquable, notamment en permettant la création significative d'emplois. Pour ce prix, les participantes peuvent avoir créé leur entreprise depuis le 1er janvier 2007.

 

  PRIX SPÉCIAL DU JURY : LE FONDS DE GARANTIE À L'INITIATIVE DES FEMMES (FGIF), LA GARANTIE "O" FÉMININ
Concourront automatiquement pour ce prix celles ayant bénéficié d'une garantie FGIF. Cette garantie réservée aux femmes est destinée à leur faciliter l'accès au financement bancaire tout en sécurisant leur patrimoine. Les candidates ne s'inscrivent pas directement pour ce prix, il est transversal aux sept catégories annoncées cidessus.

 

Date limite : 30 Septembre 2011

 

 

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article