Zoom concours : innovation en chimie en faveur du developpement durable

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :  http://www.uic.fr/
 

La Fédération Française pour les sciences de la Chimie (FFC), en collaboration avec l’UIC et sous la tutelle du ministre chargé de l’Industrie et de la Consommation, Christian Estrosi, reconduisent en 2010 le prix scientifique et technologique Pierre Potier récompensant « L’Innovation en chimie en faveur du développement durable ».

Pour cette 5e édition, les organisateurs du prix souhaitent associer davantage les start-up. C’est pourquoi, en parallèle du prix Pierre Potier, sera remis le prix ChemStart’up. Ce prix, d’une valeur de 100 000 euros verra son montant doubler si la PME s’installe sur le site ChemParc en Aquitaine-Midi-Pyrénnées.


Les innovations récentes (2007-2009) ou en cours de réalisation seront récompensées dans les domaines suivants :

  • la conception, fabrication et commercialisation de produits propres, plus respectueux de l’environ­nement. Parmi ces produits, seront particulièrement retenus ceux qui font partie de la vie quotidienne ;

  • l’utilisation raisonnée des ressources renouvelables au service de procédés chimiques, soit en utilisation directe, soit à l’occasion d’autres usages ;

  • la création d’entreprises dont les technologies relèvent des principes de la chimie verte ;

  • des projets destinés à l’amélioration de l’environ­nement grâce à l’utilisation des technologies et produits de la chimie.

Les entreprises candidates (grandes entreprises, PME/PMI, start-up…) sont invitées à remplir le dossier joint accompagné de tous les documents susceptibles de permettre au jury d’apprécier les mérites et la qualité de la candidature.


       Date limite de dépot des dossiers : 15 avril 2010

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article