Zoom concours : Le Grand Prix Jeunes Créateurs du Commerce

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:

 

Lancé en 2007, ce concours unique permet de détecter plus de 100 concepts à fort potentiel chaque année.

Avec plus de 24 lauréats récompensés depuis la création du Grand Prix, il a ainsi contribué, au fil des éditions, à l’émergence de nouveaux concepts de commerces , tels que Yellow Korner,

 Arteum, ou encore Anima Athletica, aujourd’hui reconnus par le secteur. 

En aidant ces jeunes créateurs à se démarquer, Unibail-Rodamco s’engage pour le renouveau du commerce et revendique son rôle de détecteur de talents. 


Une dotation inégalée de 1 350 000 € Pour l’édition 2015, le Grand Prix Jeunes des Créateurs

du Commerce évolue avec une dotation inédite de 1 350 000 € à partager entre les trois lauréats désignés par le jury :  


Grand Prix : 1 000  000 €

Pour  valoriser un concept commercial innovant prêt à  être développé dans une boutique d’un centre de shopping du Groupe Unibail-Rodamco.

La dotation comprend la prise  en charge du droit d’entrée et une franchise temporaire de

loyer. 


Prix Découverte : 175 000 €

Pour soutenir un concept prometteur à déployer sous  forme de pop-up store dans un centre de shopping du  Groupe Unibail-Rodamco. 

Cela comprend la prise en  charge des travaux d’aménagement et une franchise

temporaire de loyer. Cette aide à la création d’un pop-up store est une solution plus souple qui permet de réduire les coûts d’installation du commerce. 


Prix Boutique.com

(nouveauté 2015) :

Une dotation de 175 000€ est allouée à ce nouveau  prix pour encourager un concept de e-commerce ayant vocation à se développer en commerce physique avec la création d’un pop-up store.

La dotation comprend la prise en charge des travaux d’aménagement et une franchise

temporaire de loyer.  


Alors qu’aujourd’hui 71 % des acheteurs potentiels affirment vouloir effectuer leurs courses sur de multiples canaux(1) , ce nouveau prix vise à encourager l’implantation de concepts

de e-boutiques innovants en créant une synergie entre le web et le commerce physique

permettant ainsi de valoriser les stratégies multicanales.


Date limite d'inscription : 30 Avril 2015 

 

 

 

Publié dans Concours

Commenter cet article