Zoom concours : les trophées INPI de l'innovation

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

 

Source: http://www.doubs.cci.fr/

 

 

 Depuis leur création, en 1991, les Trophées INPI de l'Innovation distinguent :
- les PME-PMI pour leur capacité à se développer grâce à leur politique en matière d’innovation et de propriété industrielle,
- les organismes de recherche et laboratoires pour leur capacité à valoriser leurs travaux grâce à la propriété industrielle.

 

En 2012, le concept évolue : en effet, le jury sélectionnera les candidats dont les performances économiques sont remarquables (emplois, produits, marchés, export, chiffre d’affaires), au regard de la politique d’innovation et de la stratégie propriété industrielle mise en place, cela incluant dorénavant les stratégies marques et design.

Outre les éléments liés aux résultats de l’entreprise, à la gestion de l’innovation, à la valorisation et la défense des droits de propriété industrielle, le jury appréciera également l’intégration du développement durable par les candidats aux regards de critères environnementaux, sociétaux et économiques.

Les lauréats, choisis parmi les PME/PMI de moins de 1000 salariés et des centres de recherche de la région, se verront décerner un Trophée régional, signe de reconnaissance de la pertinence de leur stratégie de propriété industrielle. Cette récompense est également synonyme de gain en crédibilité, vis-à-vis des acteurs financiers et économiques locaux et de leurs clients.

Le jury régional est composé de représentants des partenaires de l’INPI, présents sur le terrain, fortement impliqués dans la promotion et le soutien à l’innovation. Ces partenaires apportent leur expérience et leur connaissance des entreprises et des acteurs économiques locaux.

Les dossiers de candidatures et règlements peuvent être retirés à l’antenne de l’INPI ou téléchargeables sur le site www.inpi.fr.


Ils devront être envoyés au plus tard le 31 août 2012

Publié dans Concours

Commenter cet article