Zoom Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:  http://www.bpifrance.fr

 

Derniers jours!

    

Vous avez un projet innovant ? Vous avez envie de créer une entreprise de technologies innovantes ? Participez au Concours national 2014 organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec Bpifrance avant le 17 février 2014

 

 

Ce concours permet de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.

2 catégories pour présenter vos projets :

  • les projets "en émergence" nécessitant une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique.
  • les projets "création-développement" plus avancés, se situant juste en amont de la création de l'entreprise et qui doivent avoir établi la "preuve du concept". Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

Pour les étudiants

Si votre projet de création d’entreprise ne repose pas sur une technologie innovante, vous êtes alors seulement éligible au prix « Tremplin Entrepreneuriat Etudiant ».

 

Le Prix Tremplin Entrepreneuriat Etudiant

Pour susciter l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche propose un nouveau prix «Tremplin Entrepreneuriat Etudiant» dans le cadre de la nouvelle politique pour l’entrepreneuriat étudiant.
Organisé aux côtés des catégories « en émergence » et « création-développement », ce prix s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés de moins de 30 ans, accompagnés par les futurs Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat ( PEPITE).
A la différence des catégories « en émergence » et « création-développement », ce prix récompense tout projet de création d’entreprise innovante, et pas seulement de technologies innovantes.

 

Retrouvez l’ensemble des modalités d’inscription en cliquant ici

Publié dans Concours

Commenter cet article