Zoom concours pour étudiants et chercheurs français et européens

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:www.ica-2013.com

La 11e édition des Innovact Campus Awards est ouverte !

 

Etudiants, jeunes chercheurs français et européens, participez à la 11ème édition des Innovact Campus Awards ! Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims et d’Epernay dans le cadre du Forum Innovact, ce concours de dimension européenne récompense, depuis 11 ans, les projets de création d’activité les plus novateurs et audacieux portés par des étudiants français et européens.

 

Soutenus par la Commission européenne, les Innovact Campus Awards sont le reflet de l’esprit d’entreprendre, de l’innovation, du dynamisme et de l’audace de la jeunesse européenne !

 

Le jury, constitué de professionnels venus de toute l’Europe - chefs d’entreprise, journalistes, scientifiques, professeurs - distinguera les candidats qui ont fait preuve d’imagination et d’innovation dans leur démarche de créateurs, quel que soit le produit ou l’activité.

 

Pour mieux découvrir les projets, les membres du jury rencontreront directement les finalistes sur leur stand pendant la première journée du Forum Innovact. Une occasion pour les finalistes de convaincre le jury de la viabilité, de la pérennité, de la pertinence mais surtout du caractère novateur de leur projet.

 

Tous les étudiants peuvent participer, individuellement ou en équipe, dans le cadre de leur formation ou non. Les projets doivent être en cours de réalisation ou déjà lancés.

 La possibilité d’être lauréat n’est pas influencée par la notoriété ou le prestige de l’école, mais dépend de l’intérêt du projet présenté.

 

A l’issue de la compétition, les lauréats se verront remettre des dotations et bénéficieront d’une couverture médiatique notamment sur les sites www.innovact.com ; www.lentreprise.fr ; www.ffbde.fr, mais aussi au travers des dizaines d’articles paraissant dans toute la presse française et européenne.

1er Prix : 5 000 euros

2e et 3e Prix : 1 500 euros chacun

 

Comme chaque année, les finalistes seront invités à participer gratuitement (voyage et hébergement pris en charge par Innovact ) les 26 et 27 mars 2013 à Reims, à la 17ème édition du Forum Européen de la start-up Innovante, Innovact 2013. Une occasion unique de rencontrer plus de 1 500 participants professionnels de 20 pays, et de partager leur expérience avec plus de 100 autres jeunes entreprises innovantes européennes.

 

La remise des prix aura lieu dans le cadre d’Innovact le mercredi 27 mars 2013.

 

Date limite de retour des dossiers : Lundi 28 janvier 2013

Publié dans Concours

Commenter cet article