Zoom concours pour jeunes à la decouverte des métiers et des entreprises

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source : http://www.onisep.fr/

 Ce concours, organisé par l’Onisep et AGEFA PME (association de gestion des formations en alternance pour les petites et moyennes entreprises), s’adresse aux classes de collèges, de lycées et de CFA. Pour les élèves de la voie professionnelle, seront pris en considération les diplômes professionnels jusqu'au BTS.

Il vise à renforcer le lien entre la découverte des métiers, les enseignements disciplinaires et l’entreprise, il s’inscrit dans le parcours de découverte des métiers et des formations.

L’objectif est de comprendre que la conception, la fabrication et la commercialisation d’un nouveau produit ou d’un nouveau service s’inscrivent dans un projet d’entreprise qui prend en compte les besoins des consommateurs, en s’adaptant aux demandes locales.

Objet :

-Réalisez un document numérique  à partir d’un cas concret sur la façon dont une entreprise étudie le marché et la concurrence préalablement à la commercialisation d’un produit ou d’un service.

- Ce document prendra en compte les différentes composantes historiques, économiques, culturelles ou sociales de la région ou du pays visé dont l’entreprise a besoin pour faire aboutir son projet.

Pour les soutenir dans leur projet, les participants pourront s’appuyer sur les relais CGPME locaux pour le choix de l’entreprise.

Pour mener à bien ce projet, le travail sera mené en équipe. S’associeront dans cette équipe, aux côtés des représentants de l’entreprise, des enseignants de français, langues, histoire-géographie, économie, enseignements technologiques et professionnels.

Date limite d’inscription :  10 janvier 2012

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article