Zoom concours pour PME en croissance : 20 millions d'Euros à lever

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:http://www.salondesentrepreneurs.com/paris/20millionsdeuros/

 

 

 

Evénement : 20 fonds d'investissement, 20 millions d'euros à lever !

20 fonds d'investissement, 20 millions d'euros pour les entrepreneurs

20 fonds d’investissement s’engagent auprès des entrepreneurs et proposent 20 millions d’euros ! Une opération originale lancée à l’occasion du Salon des Entrepreneur de Paris pour sa … 20 ème édition !

20 ans, 20 fonds, 20 millions : la cohérence de l’opération devrait plaire aux esthètes sensibles à la beauté des chiffres. Mais aussi aux entrepreneurs en quête de fonds.
C’est en effet à l’occasion de la vingtième édition du Salon des Entrepreneurs, qui se déroulera les 6 et 7 février prochains, que le Groupe Les Echos, CDC entreprises et FSI Régions rassemblent 20 fonds d'investissement prêts à financer et accélérer le développement de jeunes entreprises de croissance.
20 fonds s’unissent donc et s’engagent auprès des entrepreneurs afin de booster leur financement et leur développement. En tout, comme le souligne Philippe Braidy de CDC Entreprise, ces fonds devraient investir entre 200 000 et 2 millions d’euros par opération.


Pour qui ?
Cette opération ne cible pas l’amorçage mais le développement. Elle s’adresse donc aux PME ou jeunes entreprises innovantes recherchant des fonds nécessaires pour financer les prochaines étapes de leur croissance (acquisition, développement à l'international, équipement industriel, R&D, déploiement commercial...).


Critères d'éligibilité
• > 2 ans d'existence
• > CA > à 500K €.
• > 3 salariés minimum
Les entrepreneurs dont le dossier retiendra l’attention auront ensuite l’opportunité de présenter leur projet face aux fonds d’investissement lors du salon des Entrepreneurs.

 

En pratique :

• Remplissez le dossier de candidature en ligne (http://www.salondesentrepreneurs.com/paris/20millionsdeuros/dossier/SDE)
• Recevez la réponse du Comité de sélection (fonds d’investissements, Groupe Les Echos, CDC Entreprises) au plus tard le 22/01/2013.
• Présentez votre projet en face à face aux fonds d'investissement qui ont retenu votre dossier, les 6 & 7 février, au Salon des Entrepreneurs (Palais des Congrès).
Pour en savoir plus : http://www.salondesentrepreneurs.com/paris/20millionsdeuros/

Publié dans Concours

Commenter cet article