Zoom concours pour porteurs de projets : Appel à candidatures de la 14e édition de Tremplin Entreprises

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:   http://www.tremplin-entreprises.senat.fr/

 

 l’ESSEC Business School et le Sénat ont décidé d’orienter la 14e édition de Tremplin Entreprises, qui se déroulera le lundi 25 Novembre 2013 au Sénat, sur le thème : « la politique d’amorçage et de capital risque en France».

 

Co-organisé par le Sénat et l’ESSEC depuis 1999, Tremplin Entreprises, événement de référence pour l’entrepreneuriat et le capital risque, est le concours qui s’adresse aux entreprises innovantes.

 

 

L’ESSEC et le Sénat invitent les porteurs de projets « innovants » à déposer leur candidature du 13 mai au 7 juillet dans l’une des 4 catégories : Energies, matériaux et composants ; Internet et services ; Logiciels et systèmes ; Sciences de la vie en cliquant ici.

 

Un jury d’experts sélectionnera, parmi ces projets, 30 lauréats qui auront l’opportunité de se présenter à la communauté des investisseurs, des spécialistes de l’innovation et de l’entrepreneuriat le lundi 25 Novembre au Sénat, lors de la 14e édition de Tremplin Entreprises.

 

Pour clôturer cette journée de rencontres entre entrepreneurs innovants et investisseurs, les meilleurs projets se verront récompenser par l’un des quatre Grands Prix de 10 000 EUR.

 

Ce concours, de niveau national, permet à des porteurs de projets innovants d’accélérer leur recherche de fonds en obtenant le label « Tremplin Entreprises », gage de crédibilité auprès des investisseurs.

 

Depuis sa création, Tremplin Entreprises a favorisé la mise en relation de près de 360 sociétés avec leurs investisseurs en capital.

 

Publié dans Concours

Commenter cet article