Zoom concours pour porteurs de projets en Languedoc Roussillon

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:  http://www.laregion.fr/

UN CONCOURS DOTE DE 600 000 € DE PRIX POUR CREER ET INNOVER EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

Pour enrichir le terreau d’innovation qu’est le Languedoc-Roussillon, la Région lance son 1er concours destiné à faire grandir les jeunes pousses sur l’ensemble du territoire régional, de la Lozère aux Pyrénées-Orientales, des métropoles aux hauts cantons….

Les porteurs de projets en cours de création et les jeunes entreprises innovantes de moins de trois ans de la région Languedoc-Roussillon qui souhaitent passer à la vitesse supérieure, mais également ceux de l’Hexagone à la recherche d’une terre d’accueil fertile et d’un accompagnement de qualité ont jusqu’au 12 octobre pour répondre à l’appel à projets lancé par la Région.

Depuis huit ans en tête des régions françaises pour son taux de création d’entreprises, la Région Languedoc-Roussillon donne un coup d’accélérateur à sa politique en faveur de l’entrepreneuriat. Avec le concours Coup de Pousse, la Région veut valoriser les projets innovants et à potentiel. Un potentiel qui sera apprécié en nombre d’emplois créés sur notre territoire, de savoir-faire ou d’innovation, qu’elle soit d’usage, sociale ou technologique. Les lauréats seront connus en novembre. 

La Région sélectionnera 18 projets pour son grand jury final. 6 lauréats seront primés dans le cadre du concours Coup de Pousse. Les candidats devront présenter un projet répondant aux grands défis et priorités sectorielles de la Région :

Développement économique régional (tourisme, industrie, agro-alimentaire, transports, …)

Egalité des chances (Santé, bien-être, intergénérationnel, jeunesse, formation, emploi, …)

Aménagement durable du territoire (Eau, énergies renouvelables, environnement, ….)

UN CONCOURS DOTE DE 600 000 EUROS DE PRIX

- un prix , au maximum de 100 000 € par lauréat, destiné à couvrir l’éventail des besoins de ces jeunes entreprises (validation du marché et de la faisabilité du projet, lancement de la démarche commerciale, recrutements , matériels…)

- et un accompagnement de 18 à 36 mois par l’un des membres du réseau SYNERSUD. Ce réseau, présidé par Françoise Dumas, Vice-présidente de la Région en charge du Développement économique, Députée du Gard, est spécialiste de l’accompagnement de la création d’entreprise innovante et fédère 19 structures sur les 5 départements du Languedoc-Roussillon.

CONTACT

RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON, DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES, SERVICE CREATION ET REPRISE : 04 67 22 93 33

 

http://www.laregion.fr/3430-coup-de-pousse.htm

Publié dans Concours

Commenter cet article