Zoom concours pour Startup et PME : « L’Innovation en Chimie en faveur du Développement Durable. »

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:   http://www.ffc-asso.fr/

Prix Pierre Potier & ChemStart’Up 2013

Très apprécié par les entreprises, particulièrement les PME-PMI, ce Prix a acquis depuis sa création une grande notoriété et les médias relaient chaque année le palmarès. Ce Prix Pierre Potier sert de référence auprès des organismes de soutien des entreprises et a contribué, par sa qualité, à aider celles-ci dans leur politique de développement.

Les Innovations récentes (2010-2012) ou en cours de réalisation seront récompensées dans les domaines suivants :

  • la conception, fabrication et commercialisation de produits propres plus respectueux de l’environnement. Parmi ces produits seront particulièrement retenus ceux qui font partie de la vie quotidienne ;             
  • l’utilisation raisonnée des ressources renouvelables au service de procédés chimiques soit en utilisation directe soit à l’occasion d’autres usages ;
  • des projets destinés à l’amélioration de l’environnement grâce à l’utilisation des technologies et produits de la chimie ;
  • la création d’entreprises dont les technologies relèvent des principes de la chimie verte.

Les entreprises candidates (grandes entreprises, PME/PMI, Start-up, …) sont invitées à remplir le dossier de candidature accompagné de tous les documents susceptibles de permettre au jury d’apprécier les mérites et la qualité de la candidature.

Les organisateurs du prix souhaitent associer davantage les Start-up du domaine de la chimie à leur initiative. Pour cela les candidatures émanant de ces d’entreprises sont vivement encouragées.

 

En association au Prix Pierre POTIER, CHEMPARC, Groupement d’Intérêt Public qui contribue à la vitalisation économique du Bassin industriel de LACQ reconduit pour 2013 le prix CHEMSTART’UP destiné à récompenser une jeune entreprise innovante dont le projet présente un potentiel de développement industriel significatif.

 

 Ce prix constitué d’une somme de 30 000 € sera abondé de 30 000 € supplémentaires si le lauréat choisit de réaliser le développement de son projet industriel sur le territoire du bassin de LACQ.

 

Les dossiers, doivent être adressés avant le 15 Avril 2013,

Publié dans Concours

Commenter cet article