Zoom conference : la gouvernance des associations

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :

 
La CPCA Centre organisera la cinquième rencontre-débat du cycle « Quelles associations pour demain ? » sur le thème « Gouvernance associative : une dynamique démocratique ».

L’évènement se déroulera à la Faculté de Droit d’Orléans, Amphithéâtre Erasme, sur la matinée du 29 janvier 2011.

 

Gouvernance associative : une dynamique démocratique
 

 

La matinée s’ouvrira sur une intervention de M. Jean-Louis LAVILLE, sociologue et économiste, professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et chercheur au Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (LISE) du CNRS.

 

La seconde moitié de la matinée sera consacrée à une table ronde, qui permettra aux élus et aux représentants du monde associatif de rebondir sur l’intervention de Jean-Louis Laville, afin de permettre, grâce aux retours d’expérience et aux témoignages de chacun, de mieux comprendre comment, au travers de leur gouvernance, les associations peuvent se démarquer du secteur marchand et conserver leur rôle d’expérimentation sociale. Un échange avec le public fera suite à cette table ronde.

Enfin, un cocktail déjeunatoire viendra clôturer cette matinée, afin que les discussions puissent se poursuivre dans une ambiance conviviale.

 

Inscriptions : http://www.cpcacentre.fr/sinscrire-2/

Publié dans Conférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article