Zoom financement des PME : Paris Europlace," le financement des entreprises est en danger"

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :    http://www.francetransactions.com

 

Dans cette rubrique nous avons publié , avant les élection  les idées des candidats à la Présidence ...

 

Bientot un an après , nous publions d'autres idées ,face à la situation actuelle des TPE/PME....

 

 

 

"L’heure est grave, la France est confrontée à une fragilisation de son économie etde son tissu d’entreprises qui va peser sur la croissance", a lancé lors d’une conférence de presse Gérard Mestrallet, président de GDF Suez et de Paris Europlace, association chargée de promouvoir la place de Paris.

 

"Une action urgente et déterminée s’impose" a-t-il dit en présentant un rapport qui énumère une série de propositions et sera prochainement proposée au gouvernement.

 

Parmi les inquiétudes de cette association, figure en bonne place la réforme bancaire et le renforcement des règles prudentielles qui risque d’assécher les circuits de financementsdes entreprises en relevant notamment les taux d’intérêt.

 

Les PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) sont les plus concernées car leurs besoins de financement sont estimées à 20 milliards d’euros contre 10 milliards d’euros actuellement. "Sans levée de fonds importantes, les réserves de l’industrie française devraient être épuisées d’ici deux ans", indique Paris Europlace....

 

 

L'article complet : http://www.francetransactions.com/actualites/info-epargne-00013959.html#.URcGpvUL_qk.twitter

 

 

 

 

 

Commenter cet article