Zoom fonds d'investissement pays de la Méditérranée

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :  http://www.faro-um.org/

 

Le fonds Faro vise le financement de 25 entreprises innovantes françaises en 2012

 

Le fonds Faro, un dispositif de subvention pour favoriser les partenariats entre entrepreneurs innovants des pays de la Méditerranée, accélère son action en 2012. Depuis fin 2010, 15 projets d’innovation transméditerranéens ont été retenus par le fonds, dont 8 sont aujourd’hui lancés. Le fonds ambitionne de financer 25 nouveaux projets cette année.

Le Faro, créé à l’initiative de la Mission interministérielle « Union pour la Méditerranée » a pour objectif de soutenir 40 entrepreneurs dans l’amorçage de projets innovants qui associent des entrepreneurs français et des partenaires du sud de la Méditerranée (Algérie, Autorité Palestinienne, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Tunisie et Turquie).

 

Chaque projet soutenu est doté d’une subvention d’un montant maximum de 20 000 euros, qui finance jusqu’à 50% du montant total des frais engagés pour le projet.

Une aide pour tous les secteurs d’activité
Souhaitant donner un coup de pouce aux entrepreneurs qui souhaitent se propulser à l’international avec des activités novatrices, le Faro est ouvert à tous les domaines

Publié dans Financement

Commenter cet article