Zoom formation :Comment mettre en œuvre un blog professionnel ?

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :    http://www.echangeur-pme.ccip.fr/





Nous avons selectionné cette conférence au programme interessant et à un cout très abordable !


Informations pratiques

 


Date  : Jeudi 12 novembre de 9h00 à 12h30

 

Durée : 3 heures

Cout : 40€ comprend le petit déjeuner
Inscription en ligne : www.boutique.ccip.fr

Lieu : Echangeur PME, 2 rue de Viarmes Paris 1er

 



Présentation

 



Aujourd’hui le blog est devenu un format incontournable dans un dispositif de communication web, aussi bien pour prospecteur de nouveaux clients que pour les fidéliser.

 

Un blog présente de nombreux avantages qui allient flexibilité de mise à jour, optimisation pour le référencement et évolutivité de la plateforme. Pour la réussite d’un projet de blog, l’approche stratégique et professionnelle demande une réflexion amont, des méthodologies de travail et une utilisation pertinente des outils pour un résultat optimisé.

 

L’Echangeur PME organise cet atelier sur la création et l’animation de blog pour faire le point sur les bonnes pratiques opérationnelles.

 

 

Programme : 9h00 – 12h30

 



9h00 à 9h15 : Accueil petit-déjeuner

9h15 à 9h20 : Introduction par M. Frédéric DESCLOS Responsable de l’ECHANGEUR PME et des TIC, CCIP
9h20 à 12h30 : Présentation par Loukouman AMIDOU, Mediaventilo

  • - État de l’art des pratiques de Blog
    - Les flux RSS
    - Choix de mise en œuvre
    - Focus sur un outil : Wordpress
    - Les bonnes pratiques de la création de contenu
    - L’animation et la promotion du blog
    - Monétisation des plateformes
    - Les opportunités du Micro-blogging et de Twitter
    Cas pratiques
    Questions / réponses

Publié dans Formations

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