Zoom formation :Réseaux Sociaux Contenu : 5 étapes pour développer une stratégie de contenu sur les médias sociaux

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:

 

Vendredi 28Mars , 9H-12H30

 

 

Vous utilisez les médias sociaux dans vos outils marketing de notoriété et conversion ?
Ce sont des médias à part entière, qui méritent - exigent, dirons-nous - une stratégie de contenu spécifique et cohérente.

 

C’est le contenu qui fait la communauté sur les réseaux sociaux, qui fait la relation, engage les consommateurs, encourage le dialogue et l’interaction.

 

Si vous envisagez de développer votre stratégie de contenu sur les médias sociaux, participez à cet atelier 100%  opérationnel !
 
Principaux points abordés : Les 5 étapes
1. Quelle typologie de contenu sur les médias sociaux ?
2. Quels formats éditoriaux pour quels médias ?
3. Quelle stratégie de contenu adopter ?
4. Comment mettre en place un plan de contenu ?
5. Quel registre utiliser ?


Public concerné
Tous les entrepreneurs et tous les communicants en quête d’une méthodologie efficace dans la production de contenus sur les réseaux sociaux

Objectifs de l’atelier
APPRENDRE: découvrir la variété éditoriale propre aux médias sociaux pour plus de créativité
SENTIR: apprécier les bonnes et mauvaises pratiques éditoriales sur les médias sociaux
FAIRE: préparer une typologie dédiée à sa marque   

Programme : 9h00 - 12h30     
Comment fonctionnent les médias sociaux ?
Comment fonctionnent les communautés sur Facebook, Twitter et autres ?
Comment communiquer de manière efficace sur ces médias de l’immédiat ?

Valeurs ajoutées de cet atelier

Vous aurez une vision claire des différents éléments qui contribuent ou nuisent à assurer  votre notoriété et vos taux de conversion sur les médias sociaux.
Vous disposerez d’une méthodologie pérenne pour mettre en place une stratégie de contenu vraiment engageante.

 

Contact : echangeur-pme@cci-paris-idf.fr

 

Publié dans Formations

Commenter cet article