Zoom nouveau fonds en Lorraine : 7 millions pour les startup

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:  http://www.lorrainenumerique.net/

L'Institut Lorrain de Participation (ILP), avec l'appui de la Région Lorraine, a créé "le fonds lorrain numérique" avec 7 millions d'euros pour faire décoller des start-ups.


 

ILP intervient sous forme de fonds propres, par une prise de participation minoritaire au sein du capital des PME et également par des produits de quasi fonds propres (obligations convertibles, etc.). Les montants d'interventions sont compris entre 100 000 euros et 1,5 million d'euros. ILP peut également organiser des tours de tables jusqu'à 15 millions d'euros.

 

Ce fonds, exclusivement dédié au numérique, sera doté de 7 millions d'euros par SADEPAR (Fonds de Capital Risque, filiale de l’ILP), dont la région Lorraine est le premier actionnaire. Pour ce faire, une augmentation de capital de SADEPAR, alimentée par la Région, est en cours.

 

Ce fonds sera réservé aux sociétés implantées en Lorraine et se concentrera tout d'abord sur quatre domaines : Internet et média, logiciels & applications, e-commerce et utilitaire grand public, services et systèmes mobiles.

 

 

Publié dans Financement

Commenter cet article