Zoom Opération « 500 000 et Moi »: le réseau des CCI met en avant les entrepreneurs

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:     http://www.carcassonne.cci.fr/

 

CCI Entreprendre valorise la France qui entreprend ! avec l'opération « 500 000 et Moi » du 1er octobre au 30 novembre 2012. 500 000 entreprises sont créées chaque année. CCI Entreprendre, qui accompagne ces porteurs de projets et ces entrepreneurs sur l'ensemble du territoire a voulu valoriser et montrer cette France qui entreprend.

Tous les entrepreneurs (ou qui le projettent) peuvent ainsi participer à l'opération 500 000 et moi, en enregistrant leur « pitch » vidéo, en soumettant leur dossier sur le site, et en profitant de la visibilité nationale pour être vus et soutenus.

Tous les projets sont éligibles, car cette France qui entreprend n'est pas élitiste, c'est celle des idées à la fois simples et ambitieuses, celle de tous les entrepreneurs. Chaque vidéo sera géo-localisée pour permettre aux internautes de découvrir les entrepreneurs de leur région et les aider à réaliser leur rêve en votant pour eux, une occasion aussi de montrer que les Français sont fans d'entrepreneurs.

Sont concernés :

  • Les porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise,
  • Les entrepreneurs installés depuis moins de 3 ans,
  • Le grand public et les professionnels pour soutenir les projets auxquels ils croient,
  • Les conseillers CCI qui accompagnent, soutiennent les candidats.

Cela se passe :

Comment être sélectionné ?

Après une nomination régionale, un jury composé d'élus et conseillers des CCI, de journalistes, d'entrepreneurs et de partenaires sélectionnera les candidats pour mettre à l'honneur les lauréats. Les critères de choix et sélection seront : la qualité entrepreneuriale, l'originalité du projet, le potentiel économique et la personnalité du porteur de projet.

 

4000 € à remporter pour les lauréats

La cérémonie de clôture se tiendra au Grand REX, à Paris, le 11 décembre 2012. Chaque lauréat remportera la somme de 4 000€.

 

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article