Zoom porteurs de projets : la semaine du microcrédit 2015

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:

 

 

L’Adie lance sa 11e Semaine du Microcrédit en appelant à relever un grand Défi pour l’Emploi

 

C’est en appelant à relever un grand Défi pour l’Emploi et ainsi faire de la lutte contre le chômage une cause nationale, que l’Adie lance la 11e édition de sa Semaine du Microcrédit, du 2 au 6 février dans toute la France.
Un défi également placé au cœur de son ambitieux nouveau plan stratégique pour les trois années à venir.

Une semaine pour faire connaître le microcrédit et l’accompagnement à la création d'entreprise comme outils de lutte contre le chômage
Faire connaître le microcrédit au plus grand nombre, tel est l’objectif de la Semaine du microcrédit que l’Adie organise pour la 11e année, du 2 au 6 février prochains, dans toute la France. Lors de la précédente édition, plus de 8 000 personnes en métropole comme en outre mer ont déposé leur projet d’entreprise, soit 1 000 de plus que lors de l’édition précédente. L'édition 2015 se tient du 2 au 6 février, dans toute la France. Pendant cinq jours, les équipes de l’Adie reçoivent les porteurs de projet dans des lieux publics, les antennes de l’Adie, et vont également à leur rencontre chez ses partenaires (Pôle emploi, CCI, BGE, Missions locales, agences bancaires, bureaux de poste...), afin de faire mieux connaître la création d'entreprise comme solution pour créer son emploi.

Publié dans Financement amorçage

Commenter cet article