Zoom structure d'accompagnement de porteurs de projets culturels

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:

 

 

LA RESIDENCE D’ENTREPRENEURS CULTURELS CREATIS

LANCE UN APPEL À CANDIDATURES

 

CREATIS est une résidence d’entrepreneurs culturels hébergée à La Gaîté Lyrique consacrée à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans les champs culturels : média, audiovisuel, animation, musique, architecture, web culture,publicité, jeux vidéo, mode, arts plastiques, photographie, arts culinaires,métiers d’art, design, presse, radio, patrimoine, spectacle vivant, art public... 

Soutenu par la Ville de Paris et Oséo, le dispositif vise à accompagner et accélérer le développement des start-ups du secteur culturel, qui associent excellence et création de sens, en leur proposant non seulement une solution d’hébergement souple et évolutive, mais aussi l’insertion dans un écosystème vertueux, un accompagnement d’experts personnalisé et un accès facilité à des financements. 

La résidence accueille aujourd’hui 22 entreprises sur deux lieux, un incubateur et un espace de co-working, chacun répondant à une phase de développement et à des besoins spécifiques.

Il reste des places !

 

CREATIS lance dès à présent un appel à candidatures ouvert aux entreprises du secteur de la création et des industries créatives qui souhaiteraient rejoindre la résidence. 

Seront privilégiées les start-ups développant une activité innovante liée au numérique, travaillant sur des projets pouvant être exploités sur les marchés européens et internationaux, et dont les créateurs s’inscrivent dans une logique de décloisonnement des secteurs et des méthodes de travail.

Plus d'informations sur www.residencecreatis.fr

Résidence Créatis / La Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin – 75003 Paris

01 53 01 52 60

 

Commenter cet article