Zoom TPE/PME : 10 fiches pratiques pour vous aider à lever des fonds

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :   http://www.intelligence-economique.gouv.fr/IMG/pdf/070924_10_fiches_pratiques_HRIE.pdf

 

Pour comprendre dans "quel état d'esprit "se trouve le milieu financier que vous sollicitez , et préparer au mieux vos argumentaires , nous citerons ce document, fort bien fait ,pour faire  un tour d'horizon en 10 fiches de la problématique de  levée de fonds,en particulier les liens étroits entre la  dimension "stratégie" de l'entreprise et "la recherche de fonds"

 

en voici le Sommaire :  

 

1  Comment me faire connaître ?

2  Signaler mon entreprise auprès d’investisseurs potentiels.

3  Choisir les intervenants extérieurs à mon entreprise.

4  Rechercher mon investisseur potentiel.

5  Sélectionner mon investisseur potentiel.

6  Le 1 er dialogue avec un investisseur.

7  Communiquer les informations sur mon entreprise ?

8  Les règles de bonne gouvernance à adopter pour encadrer les relations

entreprise/investisseur.  

9  Envisager le désengagement/renforcement de son investisseur.

10 En cas de désaccord non financier avec un investisseur, quelle attitude ?

 

Publié dans Financement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article