Zoom vie des clubs de Business Angels : Femmes Business Angels

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source: http://www.femmesbusinessangels.org

 

 

 

 La région Ile de France renforce son soutien aux Femmes Business Angels

  

Le Fonds Régional de Co-Investissement Ile de France vient d’accréditer le réseau Femmes Business Angels pour signer avec lui une convention de co-investissement. L’objectif de cette convention est de stimuler la création et le développement de jeunes entreprises à fort potentiel. Les dossiers sont sélectionnés par FBA et le FRCI décide alors d’abonder les investissements, souscrits par les membres de FBA, d’un montant équivalent.

 

Le Réseau FBA (Femmes Business Angels)

 

 Le réseau FBA est le seul réseau féminin de business angels mais investit aussi bien dans des projets portés par les hommes que par les femmes. En 2011, 257 projets se sont inscrits, 117 ont été étudiés en comité de sélection, 46 ont été présentés dans la rencontre mensuelle d’investissement, 26 ont fait l’objet d’une due diligence et 491 K€ont finalement été investis dans 13 projets.

 

La démarche d’évaluation et d’accompagnement pratiquée par les femmes investisseuses est pragmatique, concrète et orientée sur les faits et les résultats : elles perçoivent mieux le potentiel d’innovation et d’utilité de certains projets souvent négligés par des Business Angels focalisés sur les seuls aspects technologiques et strictement financiers.

 

Un autre but de FBA est de motiver, d’encourager et de former des femmes à devenir Business Angels et à jouer un rôle actif dans la vie économique.

 

Publié dans Business Angel

Commenter cet article