Top articles

  • « Créer et Manager un Réseau pour faire du Business »

    22 juin 2005 ( #Marketing et Développement Commercial )

    Chapitre 1 : Un réseau pourquoi ? « Du Client ...aux Réseaux » La solitude du dirigeant de TPE/PME n est plus à démontrer. Au-delà des partenaires institutionnels qui « clament » leurs légitimités à proposer des solutions pour se regrouper (c'est-à-dire...

  • Faire son Etude Marketing

    17 février 2005 ( #Marketing et Développement Commercial )

    C est quoi mon marché ? Introduction Vous avez envie de vous lancer, C est déjà fait, mais vous « patinez » Peut- être est-ce tout simplement parce que vous avez mal cadré vos produits/services en phase avec le « marché » Le plan d une Etude Marketing...

  • Suggestion de Plan marketing ( 2/2)

    21 février 2005 ( #Marketing et Développement Commercial )

    5-Analyse de la clientèle Positionnement par segments Typologie et comportements des clients Attentes et comportements Typologies Niveaux de satisfaction et besoins d évolutions perçus Indice de satisfaction Raisons d insatisfactions Tableaux Attentes/performances...

  • Veille stratégique

    04 mai 2006 ( #Marketing et Développement Commercial )

    Source : http://www.i-expo.net Dans le cadre du salon : i-expo Séance Plénière – Gratuite : 31 mai 2006 - De 10h00 à 12h00 Responsable de session : Stéphane CHAUDIRON, Chargé de mission, Ministère délégué à la recherche "Détecter les menaces et saisir...

  • Comment prospecter et fidéliser efficacement par e-mailing ?

    01 février 2008 ( #Marketing et Développement Commercial )

    Source : CCIP Méthode, best practise et aspects juridiques (CNIL, LCEN) Echangeur PME - 2 rue de Viarmes - 75001 Paris Le 12 février de 9h00 à 12H30 - Comment mettre en œuvre dans votre entreprise des campagnes de e-mailing ciblées ? - Quelle est la démarche...

  • Développer une réflexion stratégique

    08 août 2005 ( #Business Coaching PME )

    La période des vacances est propice à un peu de liberté … Alors parlons de stratégie !. Créer et développer son entreprise obéissent , avant tout, à des règles de comportement, que chacun d’entre nous porte en lui : - prudent - fonceur - calculateur -...

  • Qualité et accessibilité des sites WEB

    05 mai 2006 ( #Marketing et Développement Commercial )

    Source : CCIP PARIS Accessibilité, ergonomie et qualité des sites web Le 16 mai 2006 - de 09h00 à 12h30 CCIP/Délégation de Paris, Salle Baltard, 2 rue de Viarmes, Paris Faites le point sur l'accessibilité, l'ergonomie et la qualité de votre site web,...

  • Le projet CRM : un projet d'Entreprise

    28 juin 2005 ( #Gestion relation clients )

    Un projet CRM est un projet , . qui nécessite la participation de tous . L objectif visible : l accroissement des ventes et des marges est le résultat de plusieurs actions convergentes : - le choix de cibles - la qualité du produit/service et de son argumentaire...

  • Approche commerciale pour TPE : La détection des opportunités(leads) par téléphone

    09 novembre 2007 ( #Marketing et Développement Commercial )

    Les bons commerciaux sont « rares et chers » et doivent donc être rentabilisés, les méthodes de détection de leads sont donc de plus en plus en vogue : Ø mailing, e-mailing, bus mailing , annonces presses , etc.. ont des taux de retour faible, Ø la détection...

  • Concours :Trophées de l'innovation marketing

    30 mars 2007 ( #Marketing et Développement Commercial )

    Source : trophees-marketingmagazine.com Les "Trophées de l'Innovation Marketing" sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias...), ayant conçu et mis en œuvre des réalisations innovantes,...

  • Rappel : premier appel à projet EUROSTAR

    07 janvier 2008 ( #Financement )

    Source : OSEO Projet d’aide aux PME Européennes : 10 à 15 projets seront retenus en France Conditions d’éligibilité - Le porteur PME consacre 10% en R et D - le Projet est mené avec au moins un partenaire Eurostar - Projet à fort potentiel économique,...

  • Animer son site Internet

    31 août 2005 ( #Gestion relation clients )

    De nombreuses entreprises mobilisent généralement les ressources nécessaires à la création d’un site, mais les moyens sont moins nombreux, une fois la phase de lancement réalisée !! En conséquence, « une spirale négative »: - contenu obsolescent, baisse...

  • L'informatique au service du métier

    17 octobre 2006 ( #Système d'information )

    Source : Le monde informatique .fr Destinés spécialement aux PME, Les Trophées Entreprises et Société de l'Information sont organisés par Le Monde Informatique et CIO . L'événement valorise les technologies de l'information mises au service d'un métier....

  • Mettre en place une organisation centrée sur le Client

    21 février 2005 ( #Gestion relation clients )

    Introduction Qui n a pas rêvé d avoir du Business sans se poser de questions ? De se réveiller tous les matins avec un carnet de commandes bien garni ? De recevoir des appels de clients satisfaits et qui en redemandent ? Pourquoi pas ? et si on centrait...

  • Optimiser la relation client - Quels investissements privilégier?

    30 novembre 2005 ( #Gestion relation clients )

    C’est à l’initiative d’un de nos participants, que nous remercions, que nous le plaisir de vous communiquer cette information : Le groupe IDC organise une conférence gratuite , destinée aux cadres et responsables d’entreprises, le 13 décembre sur le thème...

  • Les Centres d'Appels

    06 juillet 2005 ( #Gestion relation clients )

    Les Centres d Appels : Quels usages ? Quelles organisations ? Depuis très longtemps la problématique de l interface de communication a été synonyme de recherche de qualité et de productivité. Des standards téléphoniques manuels, type « 22 à Asnières »...

  • Organisation des RH

    04 décembre 2005 ( #Ressources humaines )

    Récapitulatif des thèmes abordés dans "Piste et Réflexions" de Oct/Nov Organisation des RH Enjeux des RH pour une PME Panorama RH date un peut mais d’actualité Panorama rh ernt young Dispositifs pour l'emploi en TPE/PME IMPORTANT : ceux qui souhaitent...

  • Poser le Problème ...de la gouvernance des SI

    24 février 2005 ( #Système d'information )

    Poser le Problème Il fût une époque où les choses étaient simples : L informatique était limitée ...mais , déjà, rattachée à la direction générale des entreprises... Dans le contexte de la « mondialisation », Dans l environnement de « l économie numérique...

  • Approche opérationnelle de la gouvernance des SI

    19 mai 2005 ( #Système d'information )

    Une approche opérationnelle des missions Dans un précédent article j ai introduit la problématique de la gouvernance des SI : L Informatique de l Entreprise doit participer activement à son développement, Ce n est plus seulement un « moyen », mais également...

  • Les Soldes Intermediaires de gestion ,( SIG), 2/2

    14 décembre 2007 ( #Gestion )

    "des SIG à la ...capacité d’endettement de l’entreprise " 3 termes pour parler du même sujet : C’est-à-dire la marge de manœuvre de l’entreprise pour faire face à ses besoins de financement : - Capacité d'Autofinancement (CAF) - Cash Flow (on devrait...

  • Contrat de travail

    04 décembre 2005 ( #Ressources humaines )

    Récapitulatif des thèmes abordés dans "Piste et Réflexions" de Oct/Nov Contrat de travail Les Cadres à temps partagé des modèles de contrats de travails Le Chèque emploi des modèles de contrats de travails Le contrat de professionalisation IMPORTANT :...

  • Définition des Profils

    03 janvier 2006 ( #Ressources humaines )

    Récapitulatif des thèmes abordés dans " Piste et Réflexions " de Oct/Nov/Déc Définition des profils Etapes pour faire du recrutement Du profil de poste au métier Formation des dirigeants de TPE/PME au recrutement IMPORTANT : ceux qui souhaitent retrouver...

  • Cycles de formations : Management, Développement commercial et Systèmes d'information

    27 mars 2007 ( #Formations )

    Nos formations Business Angel & Coaching PME Notre équipe dispense régulièrement, des formations, Département Management et Développement Commercial : Management d’entreprise D éveloppement personnel Direction d’équipe Gestion des ressources humaines...

  • Fiscalité

    03 janvier 2006 ( #Financement )

    Récapitulatif des thèmes abordés dans " Piste et Réflexions " de Oct/Nov/Déc Fiscalité Fiscalité des micro entreprises vision globale Fiscalité des PME : Fiches techniques sur tous les problèmes fiscaux Bénéfices non commerciaux et taxe professionnelle...

  • Architecture du SI

    04 décembre 2005 ( #Système d'information )

    Récapitulatif des thèmes abordés dans "Piste et Réflexions" de Oct/Nov Système d'information Une Introduction, Quel logiciel pour votre système d’information Approche Centro de Microsoft Approche IBM pour PME Architecture du SI, intégration des applications...