Créer son activité: trouver ses clients?
Une offre claire, avec un vocabulaire et une présentation adaptée
Vous aller être confronté à plusieurs types d'interlocuteurs :
- Les décideurs qui ne maîtrisent pas les termes métiers
- Les interlocuteurs qui sont dans le même métier que vous
- Les partenaires qui sont experts dans dautres domaines
L'offre doit être compréhensible , savoir la présenter à chaque « catégorie » est un des secrets d'une vente réussie .
Définir et situer son offre, relève déjà d'une approche « marketing » :
- Un travail sur la structuration de l'offre permettra de définir les produits et services qui concernent vos interlocuteurs
- Vous élaborerez des messages à adresser aux différents niveaux d'interlocuteurs , c'est-à-dire que vous vous souciez de leurs préoccupations et de leurs centres dintérêts, et que vous leur proposez des solutions adaptées
- Vous représentez cette démarche en une construction pyramidale à 3 niveaux
o Votre couverture métier
o Les niveaux d'expertises métiers que vous couvrez
o Les produits et services que vous proposez
- Vous définissez les modes d'interventions associés, par exemple :
o Audit , Conseil
o Intégration
o Insourcing /Outsourcing
o Formation
o Accompagement Coaching
- Vous définissez les grands secteurs d'activités ,où vous souhaitez être présents,
avec vos spécificités et éléments différenciateurs, par exemple :
o Banque, Assurance
o Industrie
o Services
o Secteur Public
o etc