Porteurs de projets : Zoom concours entreprises innovantes

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source :www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

 

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a lancé la 13ème édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

 

concours innovation

 

Les dossiers de participation sont téléchargeables sur les sites internet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr  et d’OSEO : www.oseo.fr ,

 

2 catégories de projets peuvent ainsi être présentés :

• les projets « en émergence »,  qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique peuvent bénéficier d’une subvention d’un  montant de 45 000 € maximum pour financer les prestations nécessaires à la maturation de leur projet.

 

• les projets « création-développement » , sont des projets dont la preuve du concept est déjà établie et qui ont ou vont donner lieu à une création d’entreprise à court terme. Les entreprises des lauréats « création-développement » peuvent bénéficier d’une subvention d’un montant de 450 000 € maximum destinée à les aider à financer une partie de leur programme d’innovation.

 

La vocation du « concours » est de détecter, de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide  financière  et un accompagnement adapté.

 

Les dossiers de participation pourront être déposés jusqu’au Jeudi 27 janvier 2011 .

 

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article