Zoom concours pour entreprise innovante en Economie Sociale et Solidaire
Source:
J-6 L’appel à projets se clôturera le 06/01/2015 !
Le Trophée Kiwi, qu’est-ce que c’est ?
L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble 2,3 millions de salariés et concentre 10% du PIB. Elle devance aujourd’hui l’économie classique en matière de création d’emplois !
Ni vitrine sociale, ni économie palliative, l’ESS est un véritable entrepreneuriat dont les principes sont l’intérêt général, la gouvernance démocratique, le modèle participatif, la primauté à la personne.
Le Trophée Kiwi souhaite promouvoir cette économie en plein essor. Il récompense cette année encore 3 entreprises innovantes, à visée sociale et solidaire, orientées vers le secteur de l’alimentaire.
Les candidatures retenues soutiendront devant un jury d’experts lors du festival de l’entrepreneuriat le 26 février 2015. Les 3 lauréats se partageront une dotation financière de 10 000 € ainsi qu’un accompagnement assuré par l’Institut de l’Entrepreneuriat et Simply Market.
Conditions d’éligibilité
Pour être admissible, la structure devra être :
- une entreprise innovante et viable créée depuis moins de 5 ans (dépôt des statuts)
- à vocation sociale, solidaire ou environnementale
- en relation avec le secteur de l’alimentaire
- l’activité de l’entreprise doit être basée en France métropolitaine.