Zoom formation : Emailing, newsletter ,découvrez, toutes les étapes de création et les clés succès des campagnes réussies

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

 

 

Source: http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/ebusiness/e-mail-marketing

 

Paris, le mardi 19 février 2013 de 09h00 à 12h30

 

Un atelier sous le signe des bonnes pratiques et abondamment illustré de nombreuses campagnes pour réussir votre marketing en ligne.

Objectifs

- Maitriser les enjeux techniques, opérationnels et stratégiques associés à l’email marketing
- Comprendre les leviers pour réussir ses campagnes
- Connaître les fonctions d’un outil d’emailing
- Savoir analyser ses rapports campagnes
- Améliorer sa délivrabilité


Une matinée interactive où toutes les questions sont les bienvenues pour échanger entre professionnels sur vos expériences.

Programme : 9h00 - 12h30

- Bénéfices du marketing direct en ligne
- Constituer son fichier d’adresse : réglementation, comment trouver des adresses, comment organiser sa base de contact.
- Concevoir et rédiger son message : l'emailing parfait, sur le fond et la forme.
- Envoyer son email et la délivrabilité : pourquoi certains emailings arrivent en spam et comment améliorer sa réputation
- Truc et astuce pour le HTML : bien afficher sur tous les logiciels et tous les webmails
- Mesurer l’efficacité et s'améliorer au fil des campagnes

Automatiser les campagnes
- Auto répondeur : accueillir un prospect
- après achat : enquête de satisfaction
- Campagne anniversaire
- Programme de fidélité
- Relance des inactifs

Démonstration avec Message Business de toutes les étapes pour créer une campagne
- Structurer son fichier
- Créer le message
- Planifier, router
- Lire son rapport

Contact : echangeur-pme@cci-paris-idf.fr

Publié dans Formations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article