Zoom initiative d'accompagnement business PME : Les Carrefours Innovation et Territoires
Les Carrefours Innovation et Territoires sont conduits par la CDC en association avec les trois pôles de compétitivité SYSTEM@TIC, TES et SCS et un groupe de travail composé de collectivités territoriales. SYSTEM@TIC y participe avec ses partenaires ADVANCITY et CAP DIGITAL dans le cadre de la priorité E-Services aux Citadins de l'initiative TIC & Ville Durable.
Le thème des Carrefours Innovation et Territoires est l'identité numérique - services en ligne et accès par le citoyen.
L'objectif est de permettre de :
§ Comprendre les enjeux et problématiques liés à l’identité numérique face au développement des services en ligne proposés aux citoyens
§ Définir les besoins des collectivités territoriales pour la mise en œuvre de ces services
§ Repérer et incuber l’innovation territoriale et les solutions innovantes sécurisées en réunissant les acteurs clés sur ces thématiques (partenaires consortium FC², collectivités, pôles de compétitivité, PME, Acteurs régaliens…)
§ Identifier les besoins en infrastructures de confiance numérique mutualisées
Il s’agit d’une opportunité concrète offerte à des PME de venir présenter leurs services et produits permettant d'améliorer le service aux citoyens.
L'appel à idées fonctionne de la manière suivante :
1. Vous remplissez et renvoyez par retour de mail la fiche Idée avant les dates limites de sélection de chaque Carrefour Innovation et Territoire - Dead line dépôt pour le Carrefour parisien : 4 février 2010
2. Avant chaque Carrefour, un comité de pilotage sélectionne les idées, initiatives ou projets
3. Aux dates des Carrefours, les représentants des entreprises porteuses sont invités à venir présenter leur projet devant les collectivités